Sport

Combien de fois faire le sport par semaine ?

Comme nous savions tous le sport c’est la santé ‘’. Mais chacun d’entre nous à ses objectifs fixés mais également un rythme qui lui spécifique par jour et même par semaine. Mais concrètement combien de fois il faut faire le sport par semaine ? Telle est la question que nous posions mais que nous essayerons de vous répondre.

Faire du sport une fois par semaine

S’entrainer une fois par semaine c’est déjà mieux que de rester chez soi sans ne rien faire. Mais en toute logique vous saviez que cela n’aura pas de résultats visibles. Ce rythme d’entrainement est efficace si vous souhaitez avoir une bonne hygiène de vie tout en contrôlant votre alimentation.

Faire le sport deux fois par semaine

C’est le rythme qui démontre effectivement que vous aviez commencé le sport car vous ressentez les bienfaits tant psychologiques que physiques des différents exercices. Ce rythme est adéquat pour les débutants mais également à ceux qui souhaitent entretenir leur corps.

Faire sport trois fois par semaine

Là ça devient plus excitant ! A ce rythme de sport vous perdez la masse grasse et vos muscles commencent par se dessiner. A ce moment vous pouvez espérer atteindre vos résultats physiques.

A 4 fois par semaine

C’est la cadence adéquate si vous voulez atteindre vos résultats le plus rapidement possibles tout en prenant en compte le temps de récupération. A ce rythme, on a un bon équilibre entre le sport et le temps de récupération.

5 fois par semaine

Ca devient vraiment sérieux. C’est le rythme d’entrainement des professionnels. Et à ce rythme votre corps doit être en harmonie mais également vous devriez respecter les bases de l’alimentation et de l’entrainement.

Faire 6 fois par semaine

A ce rythme nous vous proposons des séances de courtes durées entre 30 et 45 min.

Faire le sport 7jrs/7

Ce rythme est très dangereux car il compromet votre physique.

 

 

 

 

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaires

Laisser une réponse