Général

Comment parier sur la MLB avec internet ?

Le baseball est souvent défini comme étant ce que les américains aiment suivre le plus pour faire passer le temps. La Major League Baseball (MLB) a vu le jour en 1869 et est de ce fait, la plus vieille ligue de sport professionnel américaine. Ce sont trois différentes phases qui définissent une saison. On a effet, la saison régulière, les Playoffs et les World Series. Étant un sport comme les autres, les bookmakers permettent de placer des mises sur la MLB.

Les différentes phases en MLB

Comme dit plus haut, en MLB, il existe trois différentes phases et la première, c’est la saison régulière. Au cours de cette dernière, on compte 30 franchises dont 15 en Ligue américaine et 15 en Ligue nationale. Dans chacune de ces ligues, on retrouve 3 divisions géographiques : Ouest, Central, Est. Ces trois différentes divisons comprennent à leur tour 5 équipes chacune. Entre le début du mois d’avril et le dernier week-end de septembre ou le premier d’octobre, les différentes équipes devront jouer 162 matches.

À la fin de la saison régulière, viennent les Playoffs auxquels seules 10 franchises sur les 30 devront participer. Parmi ces 10 équipes, on compte les 6 championnes de divison et 4 « Wild Card ». Ces derniers sont constitués des 2 meilleures deuxièmes des deux ligues de la saison régulière. Ces deux meilleures deuxièmes de chaque ligue se rencontrent lors d’un match unique et les deux franchises gagnantes rejoignent les 6 championnes. Ensuite, les 8 équipes s’affrontent pour qu’il y ait un gagnant dans chacune des deux ligues.

Enfin, viennent les World Series qui sont des séries de rencontres au cours desquels le champion de la ligue américaine s’oppose au champion de la ligue nationale. La première franchise qui parvient à décrocher 4 victoires remporte le trophée qui est appelé : « the Commissioner’s Trophy ». Cette phase des World Series se déroule durant le mois d’octobre, c’est la raison pour laquelle on parle de Classique d’automne.

Les principes essentiels du baseball

Durant un match de baseball, deux équipes de 9 joueurs s’affrontent sur 9 manches. Au cours de chacune des manches, il y a alternance entre attaque et défense des équipes. En vu de remporter un point, il faudra faire un tour de terrain en parcourant les bases.

Au cours de ce jeu, il n’y a pas de limite de temps respectée, une manche est terminée après le passage des deux équipes en défense et en attaque. Les rencontres peuvent être très longues. En moyenne, un match de baseball peut faire plus de 3 heures.

Faire des paris sportifs sur la MLB

Comme sur tout autre discipline de sport, sachez qu’il est aussi possible de placer des paris sur le baseball. En effet, vous n’aurez qu’a trouver les bookmakers pour la MLB et le tour est joué. Toutefois, cela ne posera pas un véritable problème car nombreux sont les bookmakers qui proposent des possibilités de paris en MLB.

En optant pour cela, vous profiterez d’abord du nombre important de rencontres en MLB qui vous laisse un très large panel de paris. Même si ce sport reste complexe avec un tas de nuance, connaître les équipes en forme et la performance des batteurs et lanceurs vous permettra déjà de parier. Vous passerez ainsi 7 mois sur 12 à entretenir votre bankroll en effectuant quotidiennement vos paris.

Article Précédent Article Suivant

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaires

Laisser une réponse