Général

Quelle bouée choisir pour se faire plaisir cet été ?

La bouée est un accessoire indispensable pour les petits et grands qui souhaitent passer des moments agréables dans l’eau durant les périodes de fortes chaleurs mais qui ne savent pas nager. C’est donc l’idéal pour éviter les risques de noyades. Quelle bouée choisir parmi tant d’autres ? Faisons le point sur les modèles recommandés en 2021.

Les bouées pour adultes

Chaque année, plusieurs types de bouées pour adulte font la différence. Il s’agit de la bouee animale, la bouée géante pour quatre personnes et la bouée piscine en forme de nourriture. Dans la première catégorie, vous avez un large choix possible : bouée licorne arc-en-ciel au format XXL pour ceux ou celles qui ont une taille imposante, bouée gonflable cygne, licorne pailletté gonflable et bouée gonflable originale fansport. Quel que ce soit votre choix, ces produits vous assurent des moments de détente inoubliables.

Concernant la bouée en forme de nourriture, les commerçants recommandent les modèles donuts à cause de leur praticité. Ils sont également proposés en plusieurs couleurs permettant à chaque adulte de trouver la meilleure pour des photos de bonne qualité. De plus, les bouées donuts gonflables sont plus accessibles sur le plan financier. L’autre choix possible de bouée en forme de nourriture est le modèle en pastèque, chocolat ou en ananas.

Quant à la bouée géante pour 4 personnes et plus, celle-ci est réservée pour les sorties plage ou en mer en famille ou entre amis. De même, elle reste le meilleur choix possible pour les ménages qui disposent d’une grande piscine.

Les bouées pour enfant

Tout comme les adultes, les enfants ressentent également le besoin de passer plus de temps dans la piscine durant la période estivale. Pour ceux-ci, il existe plusieurs modèles de bouées piscine dont la bouée siège. Ce dernier est destiné à tous les enfants dont l’âge varie entre 1 et 3 ans. Il leur permet de rester dans une position assise et de profiter de tous les avantages qu’offre la piscine en période d’été. À cela s’ajoute les bouées classiques qui sont réservées aux enfants compris entre trois et cinq ans. Pratiques, simples à utiliser et confortables, ces produits offrent une meilleure stabilité et une grande liberté de mouvement. Outre la bouée siège et celle classique, les brassards sont également des produits très conseillés pour les enfants de deux à quatre ans. Ils offrent une grande liberté de mouvement et limitent tout risque de noyade.

Quels critères considérer pour choisir sa bouée ?

Que ce soit pour un enfant ou un adulte, certains éléments sont indispensables pour choisir la bouée piscine parfaite. Concrètement, vous devez prendre en compte la couleur et la capacité de stockage à sec. Selon vos envies, choisissez un produit qui vous rendra plus visible sur l’eau et qui dispose de plusieurs compartiments pour le transport de vos accessoires durant les sorties. Pour finir, le confort est également un élément à ne pas négliger lors du choix de votre bouée.

Article Précédent

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaires

Laisser une réponse