Général

Quelques conseils pour parier sur la ligue 1 de football

Le football est une activité sportive internationale qui se pratique dans tous les pays dans le monde à travers des compétitions et des championnats. En France, la ligue 1 désigne le championnat de première division. Elle se présente comme un tournoi avec près de 20 équipes professionnelles qui s’affrontent entre eux en vue de remporter le titre de champion de France de Football. C’est le championnat favori des Français. Vous êtes passionné de football et vous envisagez de parier sur la Ligue 1 cette saison ? Découvrez dans cet article quelques conseils très pratiques qui vous permettront de réussir vos paris en Ligue 1.

Analyser les tactiques habituelles

Outre le fait d’observer les effectifs et la forme des joueurs de chaque équipe, l’une des premières choses à faire avant de commencer à placer en ligue 1 est d’analyser les schémas tactiques habituels. Par exemple, durant la saison 2018-2019 en ligue 1, l’OGC Nice a privilégié les formations 4-3-3 ou 3-5-2 afin de renforcer leurs défenses au détriment de leur efficacité offensive. Cette approche leur a permis de finir 2e meilleure défense du championnat. Il est donc important de prendre en compte tous ces détails avant de parier les paris. Vous pouvez recourir à un bookmaker efficace qui vous facilitera la tâche dans l’analyse des données, en savoir plus ici. L’analyse des tactiques vous permettra de mieux réaliser vos paris sur le nombre de buts dans le match. Des équipes particulièrement offensives auront tendance à marquer plus de buts que les équipes généralement défensives.

Tenir compte du calendrier

Le calendrier des équipes est aussi l’un des éléments à prendre en considération avant de placer un pari en ligue 1. Il ne s’agit pas d’analyser intégralement le calendrier et non partiellement, en particulier en seconde partie de la saison. Lorsqu’une équipe se trouve sur plusieurs paliers, elle se voit participer à plusieurs rencontres en peu de temps. On observe souvent d’incroyables surprises en cette période de la saison. Les équipes comme OL ou le PSG se rencontrent généralement tous les 3 jours. Plus une écurie dépense de l’énergie, plus elle en subira les contrecoups dans les prochains matchs. Cela vaut également pour les débuts de saison avec les équipes comme le RC Strasbourg, l’AS Saint-Étienne et autres qui ne disposent pas de l’effectif nécessaire pour assurer sur plusieurs tableaux. 

Analyser l’avis des experts des paris en ligue 1

Un autre élément important à prendre en compte avant de commencer les paris en ligue 1 est la consultation de l’avis des experts. Ce n’est un secret pour personne, il existe de nombreux spécialistes de paris en ligue 1 qui donnent leurs avis sur les différentes rencontres. Ce sont des spécialistes qui possèdent de nombreuses compétences dans l’analyse des matchs et qui côtoient souvent les joueurs. Ils détiennent donc souvent des informations très utiles qui leur permettent d’affiner leurs pronostics. N’hésitez pas à analyser les avis de ces experts afin de peaufiner davantage vos paris.

Vérifier les cas de blessure

Les blessures jouent un rôle non négligeable sur les performances d’une équipe durant un match, en particulier si le joueur concerné est un élément important. L’absence d’un meneur aura forcément plus d’impact que celui d’un défenseur latéral.

Avant de faire un pari, pensez à vérifier l’effectif dont dispose l’entraineur et surtout s’il manque un joueur spécifique à un poste important comme avant-centre, relayeur et meneur de jeu. Vous aurez ainsi une idée de niveau de l’équipe pour cette rencontre.

Article Précédent

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaires

Laisser une réponse