Football Amateur

Quels sont les salaires des footballeurs amateurs ?

Le football est une passion mais également un métier qui est forte rémunération. Dans le monde des footballeurs professionnels, nous entendons des sommes astronomiques qui dépassent tout entendement. Mais, qu’en est-il des footballeurs amateurs ? Sont-ils autant si bien rémunérer ?

Dans la vie de tous les jours, l’argent est la plate tournante de ce monde même dans le football. Chose rare personne n’aime en parler et comme vous le saviez ce n’est pas un secret de polichinelles les footballeurs sont bien rémunérés. Soulignons que la rémunération dans le monde du football dépende de ton niveau de performance et du club dans lequel tu joues. Mais une chose est sûre et vraie si vous jouez dans un club ambitieux il est fort probable que vous gagnez des montants très intéressants par contre un club à petit budget à tendance à faire plus d’économie.

Etre footballeur amateur est-ce que ça paye ?

Dans le football amateur, la rémunération n’est pas souvent équivalent c’est-à-dire l’on ne dispose pas forcément d’un salaire fixe mais pourrait juste se contenter de prime de match.

Toutefois lorsque vous arrivez dans un nouveau club surtout amateur l’argent n’est pas forcément la première chose à laquelle l’on s’attend car il faudra travailler pour combler votre rémunération lorsque vous jouer. Dans certains cas même le club vous propose des logements afin que vous ayez un peu de stabilité.

Etre footballeur n’est pas facile et cela requiert énormément de sacrifice car il faut associer : le travail, le football et la famille.

D’après l’échelle moyenne des salaires pour un footballeur de :

  • District il a un salaire compris entre 0 et 200 euros ;
  • Ligue 0 à 600 euros ;
  • National 3 les joueurs ont salaire compris entre 500 à 1200 euros ;
  • National 2 un salaire compris entre 700 et 3000 euros ;
Article Précédent

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaires

Laisser une réponse